Émission post-vacances pour ce 9e épisode  où, en première partie d’émission, Lionel Boscher accompagné des chroniqueurs Marion Ricordeau, Gurvann Bonny et Julien Fontaine reçoivent Baptiste Delord, notre « correspondant spécial » pour LPBB.

Baptiste est jardinier et responsable d’équipe au golf Marco Simone à Rome (Italie), hôte de l’Italian Open (European Tour) et de la prochaine édition sur le sol européen de la Ryder Cup en 2023. Grâce à lui, nous découvrons les exigences de son métier et de la préparation d’un parcours destiné à accueillir des grandes échéances mondiales.

Dans la seconde moitié de cet épisode, la Team LPBB revient sur les épreuves de golf aux Jeux Olympiques de Tokyo remportées par Nelly Korda et Xander Schauffele. C’est l’occasion de s’intéresser au meilleur format de jeu et aux initiatives qui permettraient peut-être de donner plus de visibilité et d’intérêt pour les non connaisseurs.
Enfin, alors que le Women’s Open 2021 vient de donner son verdict avec la victoire de la Suédoise Anna Nordqvist, l’émission se conclut sur la présentation de la Solheim Cup 2021 qui se jouera sur le parcours de l’Inverness Club (Ohio, USA), un tracé que notre consultante Marion a déjà eu l’occasion de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *